Les yeux Sanpaku


Sanpaku est un terme japonais qui signifie "trois blancs". Les yeux Sanpaku signifie voir le blanc en bas des yeux.

Selon Ohsawa et Nyoiti en 1980, le sanpaku désigne un état de déséquilibre physique et mental. Il peut être reconnu par une fatigue chronique, une mauvaise humeur, etc.

Lady Diana, Princesse de Galles
Selon Whallen en 2002, lorsqu'il s'agit d'un abaissement du bord libre inférieur, la signification est une émotion négative intense. Si seulement le bord libre inférieur gauche s'abaisse, il s'agit d'une mauvaise image de soi. Si c'est seulement le droit, il s'agit d'un épuisement.

Selon le rapport de recherche du Dr Saïd Bekka, endocrinologue et synergologue, le sanpaku est en synergologie associé à des émotions négatives. 75% des sujets de son étude ont un score témoignant d'un syndrome dépressif avec Sanpaku.

Selon le corps médical chinois, le sanpaku sous l'oeil est présumée être présent chez les personnes alcooliques, les toxicomanes et les consommateurs excessifs de sucre. Parallèlement, le sanpaku en haut de l'oeil est présumé présent chez les personnes psychotiques, les meurtriers et les personnes en colère voire furieuse.

En août 1963, Ohsawa, avait prédit que le président John F. Kennedy serait exposé à de grands dangers en raison de son état de sanpaku.

C'est un signe clinique à ne pas négliger. Si vous voyez ce regard chez un de vos proches ou sur vous-même faites une pause et n'hésitez pas à consulter.



Nathalie Wood



Elvis Presley


Robert Pattinson



Article co-écrit par Carole Vandermeulen & Stéphane Locatelli, Syngerlogues

Bibliographie :

https://wakelet.com/wake/3lqnu7U94R
https://en.wikipedia.org/wiki/Sanpaku

Commentaires

  1. je ne doute pas un instant que la physionomie , la physiologie , l'aspect des yeux , les visages , les corps , tout , révèlent ce qui ne va pas dans un corps , ou bien dans un cerveau ... c'est d'une évidence , ... mais , ce n'est pas donné à " tout le monde " de " voir cela " ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, c'est une discipline qui demande un exercice quotidien mais qui est tellement passionnante à découvrir ! Nos formations sont interactives et vous permettent d'apprendre cela facilement et de l'appliquer au quotidien. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin. L'équipe Profil Humain : contact@profilhumain.com

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment savoir si vous êtes fait(e) pour le télé-travail ?

Trouble dissociatif de l'identité : Investigations non-verbales