Le Handover ou comment faire face au départ d'un collaborateur ?

Un de perdu, dix de retrouvés, c'est bien comme cela qu'on dit ? 

Un proverbe qui nous a souvent déçu... Comment faire face au départ d'un collaborateur, comment assurer la pérennité d'un projet, d'une mission ou d'une équipe ?

Face au départ d'un de vos collaborateurs ne prenez pas le risque de le remplacer à la va-vite ou pire encore de ne pas le remplacer du tout. 

Le travail d'équipe surtout en entreprise repose sur un équilibre parfois difficile à trouver et quand on l'a trouvé, on veut le garder... Mais voilà, notre collaborateur s'en va et l'équipe doit se réorganiser et/ou trouver quelqu'un pour le remplacer. Comment bien choisir le nouveau collaborateur ? Doit-on le recruter en interne ? en externe ? 


La solution Profil Humain est simple : grâce à un test de personnalité en ligne vous pouvez modéliser le profil de personnalité de la personne qui est sur le départ. Une fois que vous disposez de son profil, vous pouvez le comparer aux candidats ou salariés éventuels grâce à un indice de pertinence qui permet de classer les profils. 

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi modéliser la future équipe afin d'avoir une vision globale de celle-ci, d'optimiser les complémentarités entre les membres et d'anticiper les risques de conflit (éviter le leadership à deux têtes par exemple).

Cette démarche en plus de vous assurer un remplacement efficace, vous permettra d'assurer votre réputation et un "Healthy Out".


Pour en savoir plus :  contact@profilhumain.com
ou sur www.profilhumain.com

Commentaires

  1. 1 de perdus 10 de retrouvés, ça marche bien avec les kilos :) plus sérieusement j'aime bien l'idée de modéliser les collaborateurs, et les équipes futures, trouver le bon profil au bon poste c'est le graal, win/win pour tous ! merci pour l'article.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les yeux Sanpaku

Comment savoir si vous êtes fait(e) pour le télé-travail ?

Trouble dissociatif de l'identité : Investigations non-verbales